Quelle est la différence entre une centrale L.A.C. et une centrale non-L.A.C.?
Une compagnie de surveillance reconnue et accréditée auprès du L.A.C. (Laboratoires des Assureurs du Canada) doit se conformer à des codes et règlements très sévères mis en place par le L.A.C. Des inspections régulières sont faites par les inspecteurs du L.A.C. auprès de ces centrales de surveillance.  Seules les compagnies accréditées par le L.A.C. sont autorisées à émettre des certificats L.A.C. qui sont parfois exigés par les assureurs des compagnies nécessitant une surveillance de haute sécurité.

Comment mon système de sécurité appelle-t-il la centrale de surveillance?
Votre système de sécurité utilise votre ligne téléphonique existante. Lorsque votre alarme est actionnée, elle utilise votre ligne téléphonique pour appeler notre ordinateur central et y transmettre toutes les informations. Une fois les informations de votre système transférés à notre ordinateur, votre ligne téléphonique retourne à son état normal.  Il existe des méthodes qui offrent plus de sécurité, tel que les back-up cellulaire, back-up IP (par internet), et des lignes dédiées.

Combien de claviers devrais-je avoir?
Les claviers sont normalement placés aux portes d’entrées/sorties. Si vous avez une porte d’entrée et une porte de garage que vous utilisez souvent, il serait recommandé d’installer deux claviers. Vous pouvez armer le système sur un des claviers, et le désarmer sur un autre.

Puis-je avoir des détecteurs de mouvement si j’ai des animaux (eg. chien ou chat)?
Il existe maintenant des détecteurs de mouvement qui ne détectent pas les animaux en-dessous de 100 livres. Par contre, ces détecteurs doivent être installés de manière à ce que les animaux ne puissent pas venir à moins de 6 pieds du détecteur.  Dans les circonstances ou il y a plusieurs animaux dans la maison, nous suggérons d’installer un détecteur de bris de vitre à la place du détecteur de mouvement.

A quelle fréquence devrais-je tester mon système de sécurité?
Idéalement, vous devriez tester votre système de sécurité une fois par semaine, mais une fois par mois est une intervalle acceptable.  Pour tester votre système, vous devez simplement l’armer comme d’habitude, attendre le délai, et ouvrir une porte ou fenêtre sans avoir désarmé le système.  S’il-vous-plaît, n’oubliez pas d’avoir votre mot de passe afin de vous identifier lorsque la centrale vous appelera.

De quel degré de sécurité ai-je besoin?
Après qu’un expert qualifié en système de sécurité vous a donné une évaluation de vos besoins, essayez ce petit test. Sortez devant votre maison et prétendez que vous êtes un voleur et que vous voulez entrer dans votre demeure.  Cherchez l’accès le plus facile pour entrer (par exemple une fenêtre de sous-sol, une porte arrière, ou une fenêtre sur une terrasse).  Ces accès sont les plus importants à protéger. Comparez si les accès que vous protègeriez sont les mêmes que ceux donnés par l’expert.

Devrais-je aviser ma compagnie d’alarme si je serais absent pour une période de temps?
Il est toujours préférable de nous aviser lorsque vous partez, retournez, et ou nous pouvons vous rejoindre.  Des instructions spéciales peuvent être mises en place pendant votre absence, si nécessaire (par exemple si vous remettez vos clés à un voisin). N’oubliez pas d’aviser les personnes sur votre liste d’urgence que vous serez absent pour une certaine période de temps.